Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la melancolie des dragons

Publié le par Marie Castillo

melancolie-des-dragons.jpg

La mélancolie des Dragons est une pièce de Philippe Quesne en représentation au théâtre du Rond-Point des Champs-Elysées.

Un groupe d’hommes chevelus, peut-être hard-rockers sont coincés sur la route enneigée. Leur voiture traîne en remorque une cabine insolite. Une femme Isabelle passe devant la voiture, s’arrête et propose son aide.

Les hommes chevelus lui font découvrir l’univers de la cabine, lieu de représentation d’un spectacle qu’ils sont en train de monter sur la mélancolie des dragons.

L’histoire est un prétexte pour délibérer sur la liberté de la création artistique à partir de choses simples, les éléments naturels, qui participent du spectacle.

Autour d’Isabelle, les hommes chevelus sont prévenants et attentionnés, désireux de lui faire connaître leur univers de chevaliers des temps modernes, fans de hard-rock, faussement durs, véritablement naïfs.

Le spectacle joue sur l’horizon d’attente du spectacteur pour le surprendre voire l’agacer ou encore l’enchanter de la vie aussi légère que ces bulles d’eau qui envahissent la scène, ou brouiller ses repères par un voile de fumée

Commenter cet article