Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

journée de la femme : qui ça? Femme sans visage

Publié le par Marie Castillo

Enième journée de la femme ce 8 mars 2011. Il y a quelques jours de cela. Quoi de plus topique qu’une journée de la femme où l’on parle des femmes sans les femmes. Je pointe exceptionnellement dans toute l’histoire de ce blog vers mon univers quotidien : labor , labor extra en ce jour de célébration où la situation de la femme a été l’objet d’une discussion appuyée et policée. Pour certains messieurs, visiblement plus féministes que moi-même, il faut pointer la triste condition féminine :  manque de reconnaissance, inégalité….poser la question des enjeux de la discrimination positive ? Des quotas ? du calibrage des compétences/ Ah,  le débat sur la compétence – épique : aimablement technique.

Mais non, voyons, les vraies solutions sont politiques. Elles relèvent du bon sens et non du bavardage.

Quoi de plus topique qu’une discussion sur les femmes le jour de la fête de femmes qui commence poliment à trois avant de se poursuivre à deux en un dialogue entre messieurs épris d’auto-satisfaction avec en face une femme acculée au silence ; une femme sans visage ! oui, ça, c’est vraiment topique. Le seuil est ouvert à tous. Mais la porte est bien souvent fermée. C'est toujours la question du genre.

 

Commenter cet article
I
<br /> Et oui on oublie la condition des femmes 364 jours sur 365.<br /> Ils pourraient faire un effort et écouter les femmes au moins pendant la journée des droits des femmes!<br /> Bises<br /> Isaura<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton soutien. Tu as raison!!<br /> <br /> <br /> <br />